Député de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine depuis juin 2017, j’exerce à l’Assemblée nationale la responsabilité de « whip » (chef de file majoritaire) de la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation. Je suis par ailleurs le porte-parole du mouvement La République en Marche.

Mes premiers engagements l’ont été dans le domaine associatif. Étudiant à SciencesPo Paris et à Paris II Assas, j’ai ainsi participé à la création d’un projet associatif visant à encourager les jeunes issus de ZEP à intégrer des grandes écoles. J’ai par ailleurs été le coordinateur national du comité de soutien à Ingrid Betancourt et aux otages des FARC en Colombie.

J’ai travaillé un an à la direction artistique de l’Académie de France à Rome-Villa Médicis. J’ai ainsi participé notamment à l’organisation d’une exposition sur l’identité culturelle en Méditerranée (« Les Mutants ») et du festival de musiques actuelles « Villa Aperta ».

J’ai ensuite intégré le cabinet de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, principalement chargé de l’écriture des discours. J’ai quitté mes fonctions au début de l’année 2017, pour poursuivre un projet entrepreuneurial dans le domaine de l’innovation en santé.

J’ai rejoint le mouvement En Marche dès sa création, en avril 2016, après un premier engagement au Parti socialiste, au sein duquel j’ai toujours milité pour le dépassement et l’ouverture aux progressistes de tous bords.

Ecrivez moi et suivez moi sur Twitter et Facebook:
En Marche

Florence Provendier

Suppléante

J’ai un double parcours professionnel de cadre dirigeant en entreprise et en ONG. Femme engagée, je suis administratrice d’associations qui défendent les droits de l’enfant, l’éducation et l’avenir de la planète. Depuis toujours, mon moteur est de travailler sans relâche à un monde plus éthique, plus juste.

Je suis née à Saint Denis (93) et j’ai eu la chance de grandir dans les Côtes d’Armor. Épicurienne dans l’âme, j’ai choisi de faire l’école hôtelière de Dinard, avant de poursuivre mes études à Londres puis à Cergy où j’ai obtenu en 1988 un M.B.A en Management à l’I.M.H.I., Cornell-ESSEC, tout en travaillant.

En 1991, je m’installe à Issy-les-Moulineaux d’un coup de compas alors que je suis consultante dans un cabinet de conseil en stratégie et qualité de service.

Je poursuis ma carrière dans de grandes entreprises de services pendant plus de 20 ans. J’y occupe des fonctions de cadre dirigeant avec un goût affirmé pour le développement, le marketing, la communication, la R.S.E, mais avant tout celui de fédérer les femmes et les hommes avec lesquels je travaille.

En 2011, je prends le temps d’aller à Saint Jacques de Compostelle et décide de m’engager professionnellement dans l’humanitaire, afin de permettre aux organisations dans lesquelles je m’investis de grandir et de faire rayonner leur projet.

Adepte de la marche, j’ai sillonné de nombreux sentiers mythiques, de la Cordillière des Andes aux Annapurna, du Tour du Mont Blanc aux GR 20, 34…, des quais de Seine aux bords du Nil.

C’est naturellement que j’ai rejoint le mouvement d’Emmanuel MACRON « En Marche » fin 2016.

La dynamique des marcheuses et des marcheurs que j’ai croisés, l’impulsion de renouveau incarnée par le Président de la République et l’envie de contribuer à la démarche progressiste amorcée ainsi que la personnalité de Gabriel ATTAL m’ont décidée à devenir sa suppléante aux élections législatives de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine en juin 2017.

Collaborateurs

David Daoulas

Après une Licence d’Histoire à l’Institut Catholique de Paris, j’ai poursuivi mon cursus à l’Université Paris-Sorbonne avec un Master d’Histoire politique. Mon travail portait sur le groupe parlementaire du Rassemblement national entre 1986 et 1988.

En parallèle, j’ai participé à la campagne d’Emmanuel Macron au sein des Jeunes avec Macron dont je fus référent de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. Membre actif de l’équipe de campagne de Gabriel Attal, je l’ai suivi à l’Assemblée nationale comme collaborateur en charge de la circonscription, des réseaux sociaux et des sujets éducation.

Tess Indycki

Journaliste de formation, j’ai travaillé pendant deux ans au Magazine 13h15 de Laurent Delahousse en alternance avec le CFPJ. La politique est très vite devenue mon sujet de prédilection. J’ai suivi la campagne présidentielle derrière la caméra et une fois Emmanuel Macron élu, je me suis interrogée sur les suites que j’avais envie de donner à ma carrière. Je voulais participer à ce renouveau, et c’est ainsi que j’ai fait le choix de rejoindre Gabriel Attal comme collaboratrice parlementaire. Je l’accompagne aujourd’hui en tant que conseillère presse, mais également sur les sujets culture et enfin, je supervise la chefferie de son bureau parlementaire.

Antoine Lesieur

Diplômé de Sciences Po Lille après des études de droit, j’ai intégré le bureau parlementaire de Gabriel Attal en février 2018. Engagé depuis 2012 dans plusieurs associations réformistes, je suis chargé au sein de l’équipe de la rédaction d’argumentaires, de tribunes et de sollicitations de circonscription. Je suis particulièrement les débats autour du projet de loi Asile-Immigration, du service national universel ainsi que la réforme du Grand Paris. Sensible aux questions liées à l’attractivité de la France et de sa capitale, je suis par ailleurs référent des Jeunes Avec Macron pour le centre de Paris (1er, 2e, 3e et 4e arrondissements).