Secrétaire d’Etat auprès de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, je suis plus particulièrement en charge des sujets liés à la Jeunesse, la Vie associative, l’engagement et la mise en place du Service national universel.

Mes premiers engagements l’ont été dans le domaine associatif. Étudiant à SciencesPo Paris et à Paris II Assas, j’ai ainsi participé à la création d’un projet associatif visant à encourager les jeunes issus de ZEP à intégrer des grandes écoles. J’ai par ailleurs été le coordinateur national du comité de soutien à Ingrid Betancourt et aux otages des FARC en Colombie. J’ai travaillé un an à la direction artistique de l’Académie de France à Rome-Villa Médicis. J’ai contribué notamment à l’organisation d’une exposition sur l’identité culturelle en Méditerranée (« Les Mutants ») et à la création du premier festival de musiques actuelles de l’institution : « Villa Aperta ». J’ai ensuite intégré le cabinet de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, principalement chargé de l’écriture des discours.

J’ai rejoint le mouvement En Marche dès sa création, en avril 2016, après un premier engagement au Parti socialiste, au sein duquel j’ai toujours milité pour le dépassement et l’ouverture aux progressistes de tous bords. Le 18 juin 2017, je suis devenu député de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. J’ai exercé à l’Assemblée nationale la responsabilité de « whip » (chef de file majoritaire) de la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation, puis rapporteur du projet de loi pour l’orientation et la réussite des étudiants.

En janvier 2018, je suis devenu le porte-parole du mouvement La République en Marche, fonction que j’ai quittée lors de mon entrée au Gouvernement le 16 octobre 2018. Je suis par ailleurs conseiller municipal de Vanves.

Ecrivez moi et suivez moi sur Twitter et Facebook:
En Marche

Florence Provendier

Députée

J’ai un double parcours professionnel de cadre dirigeante en entreprise et en ONG.
Depuis toujours, mon moteur est de m’investir sans relâche pour un monde plus éthique, plus juste. A ce titre, je suis bénévole dans des associations qui défendent les droits de l’enfant, l’éducation et l’avenir de la planète.
Née à Saint Denis (93), j’ai eu la chance de grandir dans les Côtes d’Armor et habite à Issy-les-Moulineaux depuis près de 30 ans.
Épicurienne dans l’âme, j’ai fait l’école hôtelière de Dinard, avant de poursuivre mes études à Londres puis à Cergy où j’ai obtenu en 1988 un M.B.A à l’ESSEC, tout en travaillant.
Forte d’une solide expérience en entreprise, j’ai contribué à faire grandir des organisations avec un goût affirmé pour le développement, la communication et la R.S.E, mais avant tout celui de fédérer les femmes et les hommes avec lesquels j’ai travaillé.
En 2011, je vais à Saint Jacques de Compostelle et décide de m’engager professionnellement dans l’humanitaire.
Je rejoins le mouvement En marche! en 2016 pour la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron.
Suppléante de Gabriel Attal lors des élections législatives de 2017 dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine, je deviens députée le 17 novembre 2018 suite à sa nomination au gouvernement.

Cabinet Ministériel

Fanny Anor

Directrice de Cabinet

Antoine Evennou

Chef de Cabinet et Conseiller Vie associative

Louis Jublin

Directeur de la Communication et Conseiller parlementaire

Anna-Livia Susini-Collomb

Conseillère Jeunesse et Diplomatie

David Daoulas

Adjoint au Chef de Cabinet